Ethique de la naturopathie cinétique

Publié le par Quentin-praticien en naturopathie cinétique

SON ETHIQUE

La naturopathie cinétique© ne prétend pas se soustraire à CE QUI EST. Dans sa modélisation de la réalité et de la santé et donc de la maladie, la naturopathie cinétique© n'opère pas de dinstinguo entre spiritualité et science tout deux vue de l'esprit de l'homme pour se représenter l'inconnu. Toutefois elle propose un protocole rigoureux conforté par l'expérience clinique et scientifique. Elle se méfie de la vulgarisation de la métaphysique, de  la prétendue supériorité de certaines méthodes médicales ou des remèdes allopathiques et naturopathiques, ainsi que l'approche fantaisiste de courants de nature pseudo-scientifique que l'on rencontre parfois au sein des médecines douces.

La naturopathie cinétique© se veut simple, accessible, dépouillé des artifices et adapté à notre temps.

Une naturopathie rationnelle, structurée mais non dogmatique, curieuse mais non idéaliste, cohérente, traditionnelle, moderne, dans l'ère du temps. Elle se veut avant tout chose « en mouvement perpétuelle » restant fidèle aux principes qui régissent l'univers, des particules élémentaires, en passant par les molécules, l'adn, la cellule, les organes, les organismes, les écosystèmes, la planète terre, le système solaire, la voie lactée, la galaxie et l'univers dans son ensemble. Mais l'infiniment petit et l'infiniment grand ne nous intéresse pas ici, il nous faut demeurer dans l'échelle qui est la notre, l'échelle humaine et connaitre les principes de base de la biologie humaine. Au delà de l'approche anatomique de l'organisme que développent les médecins allopathes, le praticien de naturopathie cinétique  adopte une approche structurelle et fonctionnelle du corps humain !

Elle fait la promotion de l'éducation, de la sélection naturelle, et d'une culture naturelle affranchie de toute idéologie, nationalismes, religions, lobbyisme, trusting, sectarisme et scientisme. En ce sens on peut dire que la naturopathie cinétique© n'est pas dogmatique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour!!<br /> <br /> <br /> est ce que les interventions chirurgicales peuvent être tolérées pour un traitement naturopathie?<br /> <br /> <br /> Monique<br />
Répondre